Depuis des années, l’hypnose thérapeutique est de plus en plus reconnue pour les nombreux bienfaits qu’elle offre. Non seulement, c’est une pratique douce et naturelle, mais elle résout également certaines problématiques en un minimum de temps.
Les bienfaits de miser sur cette pratique thérapeutique
Parmi les bienfaits de l’hypnose thérapeutique, le fait de perdre du poids en fait partie. En effet, grâce à un anneau gastrique hypnotique, cet objectif est simple à atteindre. Cette pratique influence le comportement face à la nourriture, ce qui amène une personne à maigrir plus facilement en réduisant les grignotages et les sucreries. Aussi, lorsqu’on subit des troubles d’anxiété, sexuels ou obsessionnels compulsifs, recourir à l’hypnothérapie est l’une des solutions pour les vaincre. Effectivement, comme elle agit sur certains facteurs comme le stress, les émotions ou la confiance en soi, elle peut aider le sujet à se défaire de ses troubles et à reprendre sa vie de façon normale.
Par ailleurs, l’hypnose est aussi efficace dans la vie professionnelle. Elle est d’une grande aide pour développer les compétences de communication et l’intelligence émotionnelle. Mais surtout, elle apprend à la personne à mieux gérer son stress. Ainsi, dans le cas où l’on passerait un moment tumultueux, contacter un hypnothérapeute est la solution pour traverser cette étape en toute sérénité. Mais encore, l’hypnose est conseillée pour lutter contre la procrastination qui est un problème comportemental. Grâce à la technique du recadrage en transe, la personne peut changer ses comportements nocifs et les remplacer par d’autres plus écologiques pour elle. Et pour terminer, d’autres bienfaits sont procurés par cette pratique. Elle aide à traiter les problèmes d’allergie.
Tout savoir sur les différents types d’hypnose
Afin de profiter au maximum des bienfaits de l’hypnose thérapeutique tels que combattre les insomnies, opter pour la pratique de l’hypnose est la solution. D’ailleurs, cette pratique existe en plusieurs types. Pour commencer, il y a l’hypnose ericksonienne. C’est la plus connue de cette thérapie. Lors de cette pratique, le praticien accompagne son patient à installer un dialogue entre conscient et inconscient. Ceci permet de développer ses ressources internes et ses capacités à atteindre ses objectifs. Ensuite, on retrouve l’hypnose spirituelle. Celle-ci accompagne un consultant à la recherche de vies antérieures. Autrement dit, il part à la quête de ses vies oubliées.
À part tout cela, la nouvelle hypnose existe également. Développée dans les années 1970, cette pratique est plus participative. La personne hypnotisée a plus de liberté pour choisir un souvenir qui servira d’introduction à la séance. Pour information, l’état hypnotique repose sur un équilibre entre un niveau de conscience plus ou moins présent et un inconscient rendant accessible de nouvelles ressources personnelles. Ceci afin d’affronter une situation particulière et d’adopter de nouveaux comportements plus adaptés à son objectif. Et quant à la durée d’une séance d’hypnose 77, elle dépend du problème ou du symptôme à traiter. Avec certaines personnes, deux à trois séances sont nécessaires. Pour d’autres qui subissent des problèmes de dépression, il leur faut un suivi plus long.